Réflexologie périnatale & libération des mémoires familiales | par FreyaBienNaitre
Qu'est ce que la réflexologie périnatale ?
La réflexologie périnatale est un accompagnement psycho-émotionnel et énergétique, du désir d'enfant jusqu'au post-partum.
À qui s'adresse les séances de réflexologie périnatale ?
Ces séances s'adressent à la femme ou au couple en désir d'enfant, à la femme enceinte et à la femme en post-partum.
Quels sont les bienfaits de la réflexologie périnatale ?
La réflexologie périnatale peut vous aider à développer votre fertilité et vous accompagner dans votre projet de préconception.
Vous serez soutenu dans le projet bébé avec ou sans PMA (stérilité non organique). Vous vous reconnecterez à votre féminité. Le massage vous permettra de vous libérer des blocages émotionnels et vous accompagnera suite à une fausse-couche, mort in-utéros, IVG, etc...
Les bienfaits s'appliqueront également pendant votre grossesse. Vos douleurs seront soulagées (sciatique, jambes lourdes, etc. Cela apaisera vos troubles du sommeil. Vos inconforts gastriques seront soulagés (nausées, reflux, etc.) La réflexologie vous aidera à la préparation à l'accouchement et elle adoucira les émotions (stress, anxiété, etc.)
La réflexologie périnatale vous accompagnera pendant la période post-partum.
C'est une aide indéniable pour récupérer en douceur après l'accouchement. Cela permettra de stimuler la lactation et aidera à la cicatrisation des tissus. Le massage vous accompagnera le "baby blues", dépression post-partum, etc.
Y-a-t'il des contre-indications à la réflexologie périnatale ?
La phlébite et la thrombose sont des contre-indications à la réflexologie.
Cela vaut également pour les traumatismes anciens ou récents d'un pied non résolu.
Qu'est ce que la libération des mémoires familliales ?
Lorsqu'une femme désire un enfant ou qu'elle est enceinte elle est confrontée, inconsciemment à l'histoire de la maternité de toute sa lignée (sa mère, sa grand-mère,...). Toute son histoire et l'histoire de sa famille se réactivent dans son utérus. Les grossesses, les naissances, les traumatismes,... Tout se rejoue à ce moment-là. Les tissus du corps ont une mémoire formidable, ce qui explique parfois des surcharges émotionnelles que l'on met parfois trop souvent sur le compte des hormones, C'est pourquoi il est intéressant parfois d'aller chercher ce qu'il s'est passé quand la femme était elle-même dans le ventre de sa mère, ou encore plus loin.
Comment se déroule une séance ?
Nous débuterons par un temps d'échange essentiel afin de mieux comprendre vos attentes, le contexte qui vous amène, vos maux, vos émotions. Vous déposez ce que vous avez à déposer.
Le temps de massage viendra ensuite. Confortablement installée, vous pourrez vous laisser porter au son de la musique et au rythme des mouvements fluides et lents. Vous pourrez parfois ressentir un toucher plus appuyé sur les zones concernées par un déséquilibre.
La séance se terminera par un temps d'échange, pour faire le point sur vos ressentis.
/!\ La réflexologie périnatale ne remplace pas une consultation avec un professionnel du corps médical. Elle ne constitue pas non plus une préparation à l'accouchement à part entière.